Publié depuis octobre 2013, Handa-kun est une préquelle où l'on retrouve le personnage de Seishu Handa à l'âge de 17 ans. Alors qu'il est considéré comme une star du monde de la calligraphie, Handa est persuadé à cause de son caractère négatif que tout le monde le déteste...
Le cinquième volume de ce spin-off sortira le 12 février prochain au Japon. Aucune précision supplémentaire n'a encore été apportée sur cette adaptation animée.
Si Handa-kun reste inédit en France, Barakamon est quant à lui publié aux éditions Ki-oon (onze tomes parus). Son
adaptation animée est également disponible sur Crunchyroll.
Seishû Handa, étoile montante de la calligraphie japonaise, collectionne les prix d’excellence pour son travail. Beau et jeune, mais surtout d’une arrogance sans bornes, il met sa carrière en péril le jour où, excédé, il assomme un éminent conservateur de musée qui juge son travail “formaté et sans saveur”… Sanction immédiate pour ce coup de sang : Seishû est puni et contraint d’aller expier son crime sur une petite île, au fin fond de la campagne nippone !
Le jeune citadin, qui espérait au moins pouvoir pratiquer son art dans le calme, ne tarde pas à déchanter : entre les voisins qui débarquent à l’improviste et la bande de gamins qui a choisi son atelier comme terrain de jeu, la partie s’annonce compliquée… Attachants, irritants, farfelus et pleins de vie, les habitants du village vont chambouler son quotidien bien réglé.
“Barakamon” est une expression du sud du Japon qui signifie “avoir la pêche” ! Avec sa ribambelle de héros hauts en couleur et touchants à la fois, ce manga est un concentré furieusement communicatif de bonne humeur !