Top Manga de la rédaction de Manga-news

Des défauts qui se sont estompés, une intrigue qui parvient à surprendre et qui continue de prendre de l'ampleur... Depuis quelques tomes, la série Trinity Blood captive de lus en plus, et le prouve à nouveau avec un 18ème opus de haute volée, qui obtient notre Coup de coeur cette semaine.

Mais n'oubliez pas le reste de notre sélection hebdomadaire, composée de nouvelles oeuvres prometteuses et de séries confirmant leur potentiel. Et entre très bons divertissements et livres qui donnent à réfléchir, vous devriez trouver votre compte.


Top de la semaine




Bestiarius 3 :
"Suite et fin de l'arc sur Arthur et Elaine dans un tome au déroulement très linaire et peu étonnant, mais porté par toute la science du divertissement de Kakizaki. Un travail visuel intense, riche et immersif, une ambiance de cruauté et de désespoir bien palpable... Tout est là, toujours, pour assurer le spectacle !"

Citrus 1 :
"Le retour du yuri dans nos contrées passe par la grande porte ! Portée par un duo attachant et surprenant, la série nous présente l'ébauche d'une relation où l'attraction est encore mystérieuse mais déjà électrique et qui n'a pas le moindre mal à attirer un regard déjà terriblement impatient d'en voir davantage ! Ça donne envie de manger des citrons tellement c'est acide mais excellent..."

Magical Girl Site 3 :
"Après deux premiers tomes de bonne facture, la série décolle dans un troisième volume haletant et chaotique, qui offre nombre d'événements marquants, exploite bien les caractères parfois fous de ses personnages, et distille toujours en toile de fond un portrait social difficile et tristement réaliste."

Mishima Boys 1 :
"Série jumelle d'Unlucky Young Men mais pouvant se lire indépendamment (même si ce serait très dommage), Mishima Boys voit son scénariste Eiji Ôtsuka prendre une approche différente, pour aborder à nouveau une époque dont les tourments et désillusions ont, toujours aujourd'hui, un profond écho sur nos sociétés actuelles. Tout comme UYM, l'oeuvre est difficile d'accès, brise malicieusement nos repères pour mieux demander un effort de concentration essentiel !"

Oldman 1 :
"Une reine qui ne vieillit pas, un vieil homme dont on ne sait pas s'il est un magicien de génie ou un illusionniste de pacotille, un guerrière redoutable aux membres de marionnette, un docteur aussi génial que pathétique, une excentrique prophétesse autoproclamée... Bienvenue dans l'univers étrange et immersif d'Oldman, qui s'offre dans ce premier tome une mise en place très efficace, porté par ses différentes pistes possibles et par sa richesse visuelle !"


Coup de coeur nouveauté




Trinity Blood 18 :
"Cela fait un petit temps que Trinity Blood a troqué ses petits défauts maladroits pour un récit au contenu mûr et abouti. Une nouvelle fois, la série nous prouve sa haute-volée en nous proposant un opus qui met en avant un personnage dans toute sa beauté, son potentiel et sa profondeur. Si on ajoute à cela une intrigue bien menée et surprenante, des enjeux qui prennent de l'ampleur et un début de final qui s'annonce dantesque, l'oeuvre est partie pour devenir un incontournable !"