Comme vous le savez déjà, Nintendo a prévu une salve d'annonces tout au long de l'année pour marquer les 20 ans de la saga Pokémon (lire la news). Ainsi, la société a révélé sur son compte twitter l'arrivée d'un jeu nommé Détective Pikachu !
Ce n'est pas un secret, Nintendo souhaitait depuis longtemps proposer un jeu où le héros serait le plus célèbre des pokémon, et c'est désormais chose faite avec ce qui se présente comme un jeu d'aventure cinématique où Pikachu, pour résoudre les affaires, pourra parler.
L'histoire aura lieu dans la ville de Rhyme City où humains et Pokémon vivent en harmonie. Fraîchement arrivé dans la cité pour une raison précise, Pikachu y rencontrera Tim, un garçon qui l'épaulera tout au long de l'aventure.
Le jeu est pour l'instant prévu uniquement au Japon, où il débarquera dès le 3 février sur l'eShop de la 3DS au prix de 1 500 yen (un peu moins de 12€).