Invité d'honneur de la 43ème édition du Festival d'Angoulême qui se tient ce week-end, Katsuhiro Otomo donnait hier après-midi une conférence de presse à Paris.
Présent lors de cette conférence, le directeur général des éditions
Dybex a demandé à l'auteur d'
Akira s'il envisageait une nouvelle adaptation de cette oeuvre culte en série télé, afin d'aller plus loin que le
film. Katsuhiro Otomo a alors répondu, à la surprise générale, qu'une série était actuellement à l'étude, mais qu'il ne pouvait pas en dire davantage pour le moment.
Ceci pourrait bien être la première surprise autour de la venue de l'auteur, qui nous a promis plusieurs annonces durant son passsage. Rappelons d'ailleurs qu'Akira fait également parler de lui aux Etats-Unis, avec des rumeurs sur un projet de trilogie mené entre autres par Christopher Nolan (
lire la news).
En attendant d'en savoir plus, rappelons que la série reviendra bientôt en
édition originale chez
Glénat, en sens de lecture japonais, une nouvelle traduction et les onomatopées conservées.
Synopsis
En 2019, trente-huit ans après la Troisième Guerre mondiale, Néo-Tokyo arrive au terme de sa reconstruction. Dans cette ville sans âme errent Kaneda et sa bande. Des jeunes désœuvrés, élèves d’un centre d’apprentissage professionnel, qui n’ont que leur moto et leurs virées nocturnes pour seule échappatoire à l’ennui du quotidien. Mais une nuit, ils trouvent sur leur route un être des plus étranges, un enfant au visage de vieillard, avec un numéro tatoué sur la main : le numéro 26. En tentant de l’éviter, Tetsuo chute à moto et se blesse grièvement. Il se réveille dans un hôpital de l’armée avec des pouvoirs surnaturels qu’il lui faut désormais apprendre à contrôler. De retour parmi ses amis, il se rebelle contre l’autorité de Kaneda et finit par quitter le groupe…