Nous vous en avions parlé il y a plusieurs mois (lire la news), et elle arrive enfin ! Viz Media Europe a confirmé l'arrivée chez nous cette année de la saga Yo-kai Watch.
Celle-ci va être lancée dans plus de 100 pays d'Europe et d'Afrique dans les prochains mois.
La 1ère saison de la série animée, qui compte 26 épisodes, sera diffusée ce printemps sur des chaines à forte audience qui seront annoncées prochainement. Elle sera soutenue par une gamme de jouets conçue par Hasbro, et évidemment par l'arrivée des jeux vidéo de Level-5 sur 3DS et des mangas.
Créée par le studio japonais de jeux vidéo Level-5, la franchise Yo-kai Watch se décline en plusieurs jeux vidéo 3DS vendus à plus de 10 millions d’exemplaires au Japon, une série animée produite conjointement par Level-5, Dentsu Inc. et TV TOKYO Corporation, des mangas publiés par Shogakukan, et des jouets et produits dérivés qui ont généré plus de 2 milliards d’euros au Japon. En 2 ans, la franchise est devenue l'une des plus populaires au Japon, son denrier film animé figurant d'ailleurs en haut du top des sorties cinéma dans son pays.
L'anime a été lancé avec succès aux Etats-Unis l’année dernière, accompagnée du jeu vidéo, des jouets et des produits dérivés.
L’histoire est centrée sur un jeune garçon, Nathan, qui possède une montre spéciale lui donnant le pouvoir de découvrir des êtres mystérieux appelés « Yo-kai », responsables des tracas de notre quotidien. Le rôle de Nathan est de découvrir pourquoi les Yo-kai agissent avec tant d’espièglerie et de les convaincre d’arrêter, grâce à son imagination et avec l’aide de ses compagnons Yo-kai avec lesquels il se lie d’amitié dès qu’il résout un problème.