Takahiro Miki (Solanin) en charge du film live Aozora Yell

Après avoir annoncé l'adaptation live du manga Aozora Yell le mois dernier, le magazine Besatsu Margaret dévoile dans son nouveau numéro les premiers détails de ce projet.
   
Prévu en salles pour le mois d'août 2016 après un tournage qui s'effectuera entre avril et mai,  ce long-métrage sera produit par Toho Pictures. Il sera réalisé par Takahiro Miki, un habitué des adaptations de manga en live, avec Solanin (2010), C'était nous (2012), Hot Road (2014) et Blue Spring Ride (2014).
  
Au niveau du casting, les trois comédiens principaux ont également été présentés : Tao Tsuchiya, alias Renge dans Host Club, incarnera l'héroïne Tsubasa Ono. Elle sera entourée par Ryôma Takeuchi dans le rôle de Daisuke Yamada, et Shôno Hayama dans le rôle d'Aki Mizushima.
  
(de gauche à droite : Shôno Hayama, Tao Tsuchiya et Ryôma Takeuchi)
  
  
Publié dans le Betsuma entre 2008 et 2015, le manga de Kazune Kawahara verra son 19ème et dernier volume sortir au Japon le 25 janvier 2016. En France, la série a débuté aux éditions Panini, mais est "bloquée" à son 5ème volume depuis cotobre 2013...
  
  
  
Synopsis
  
Complexée et timide, Tsubasa Ono rêve d’entrer dans la célèbre fanfare de son nouveau lycée pour y jouer de la trompette. Mais elle n’a jamais joué d’un instrument, et celui qu’elle a choisi n’est pas le plus facile à maîtriser. En plus, l’orchestre de son école est très réputé, seuls les meilleurs musiciens peuvent y accéder. Sa rencontre avec Daisuke Yamada, un sportif accompli et membre du club de base-ball du lycée, va être pour elle une révélation. Elle qui jusque-là avait toujours marché les yeux baissés, relève enfin la tête. Entourée d’une bande d’amis, elle est prête à relever tous les défis.