La trilogie Kizumonogatari s'offre une avant-première au Grand Rex

Alors qu'il arrive aujourd'hui même dans les salles japonaises, le premier film d'animation de la trilogie Kizumonogatari bénéficiera d'une avant-première française, organisée par Wakanim dans le cadre de l'opération Paris Loves Anime.
  
Intitulé dans sa version française Kizumonogatari - Partie 1: Sang d'acier, ce premier film sera présenté au cinéma Le Grand Rex, le vendredi 29 janvier 2016 à 20h30. Les réservations sont d'ores et déjà ouvertes sur le site du cinéma.
  
  
  
Synopsis
  
Nouvel opus de la saga Monogatari, ce long-métrage sera présenté au public français quelques jours à peine après sa sortie japonaise.
Toujours adapté de la saga de romans éponymes, il se pose en préquelle et présente le début des aventures de Koyomi Araragi, un des protagonistes récurrents, et sa rencontre avec la vampire Kiss Shot (Shinobu dans la série originale), puis comment il devint vampire avant de redevenir humain à nouveau.
 
Allégrement emprunte de folklore japonais et asiatique, la saga pioche également avec discernement dans certaines sources occidentales. On retrouve également au fil de l'intrigue beaucoup de références au shintoïsme, notamment au travers des rituels et des concepts de souillure et de purification