En parallèle, le site officiel nous présente un nouveau visuel et annonce l'organisation d'un jeu pour promouvoir la sortie du film : un jeu d'évasion qui aura lieu au Joypolis de Tokyo, auquel les japonais pourront s'y essayer du 30 janvier jusqu'au 13 mars prochain.
La ville balnéaire de Tatsumi Port Island est soumise à un étrange phénomène, la Dark Hour. Cette heure cachée est accessible à minuit pour un certain nombre d'individus tandis que les autres prennent inconsciemment l'état de cercueils. Plus pénible encore, durant cette heure sévissent des créatures du nom de Shadow dont les victimes, une fois le cours du temps revenu à la normale, souffrent du syndrome d'apathie.
Makoto Yûki, adolescent orphelin et sans attache, intègre le lycée Gekkôkan ainsi que le dortoir Iwatodai. Ses occupants forment en réalité le SEES, une organisation regroupant des individus capables de vivre la Dark Hour et surtout d'invoquer une Persona, une entité issue de l'inconscient capable de lutter contre les Shadow. Un soir où le dortoir est attaqué par les créatures, Makoto invoque sa propre Persona et rejoint officiellement le SEES où un combat périlleux l'attend, et le sort du monde en dépend.