Terra Formars Revenge lance son premier cri

Annoncée pour la première fois cet été, Terra Formars Revenge, la suite très attendue de l'anime Terra Formars, dévoile ses premières images dans une bande-annonce présentée sur son site officiel.
  
Cette deuxième saison débutera en avril 2016 au Japon.
  
  
   
  
Si cette suite est toujours produite par TYO Animations et Liden Films, on note quelques changements dans l'équipe. Ainsi, le réalisateur Hiroshi Hamasaki cède sa place à Michio Fukuda (Nura, Hybrid Child), Naruhisa Arakawa remplace Shogo Yasukawa au scénario, et le chara-design est assuré à quatre mains par Cagetsu Aizawa et  Atsushi Ikariya.
   
Du côté du casting vocal, on ne note aucun changement, avec le retour des comédiens suivants :
- Yoshimasa Hosoya : Akari Hizamaru
- Hidenobu Kiuchi : Shōkichi Komachi
- Shizuka Itou : Michelle K. Davis
- Kaito Ishikawa : Marcos Eringrad Garcia
- Kenn : Alex Kandori Stewart
- Daisuke Ono : Keiji Onizuka
- Chiaki Takahashi : Kanako Sanjō
- Aki Toyosaki : Yaeko Yanasegawa
- Unshou Ishizuka : Sylvester Asimov
- Kenji Akabane : Ivan Perepelkina
- Tetsuo Komura : Liu Yiwu
- Akira Ishida : Joseph G. Newton
- Tomokazu Sugita : Ichirō Hiruma
  
  
Le manga original de Yû Sasuga et Kenichi Tachibana se poursuit quant à lui avec 15 tomes parus au Japon et 12 en France (aux éditions Kazé Manga).
  
  
  
Synopsis
  
La population terrienne en constante augmentation épuise toujours plus les ressources de sa planète. Seule solution pour éviter l'extinction : faire proliférer sur Mars l'unique forme de vie capable d'endurer son environnement et de le rendre habitable… le cafard. 
 
An 2599 : La terraformation entre dans sa phase finale et les rampants doivent maintenant être exterminés. À bord du vaisseau spatial “Bugs 2", quinze jeunes gens venus des quatre coins du globe, et génétiquement modifiés en vue de cette tâche, s'apprêtent à atterrir sur Mars. Ils ignorent encore tout du sort de leurs prédécesseurs disparus en tentant de remplir la même mission… Et si la théorie de l'évolution ne s'appliquait pas qu'à l'Homme ?