Urban China nous conte La Légende du Héros Chasseur d'Aigles

Au printemps prochain, le label Urban China s'intéressera à Jin Yong, romancier chinois passé maître dans le récit de wuxia (romans de cape et d'épée), avec l'adaptation en manhua d'un de ses oeuvres les plus célèbres : La Légende du Héros Chasseur d'Aigles.
   
Illustrée par Li Zhiqing, que nous avons déjà pu découvrir par le passé pour ses adaptations de L'Art de la Guerre ou des 3 Royaumes aux Editions du Temps, cette fresque s'étend sur dix-neuf volumes d'aventures épiques et fantastiques. Le premier d'entre eux, comptant 350 pages, sera édité par Urban China le 6 mai 2016, au prix de 19.95€.
  
  
   
Synopsis
  
Dans la Chine du XIIe siècle, deux braves amis sont assassinés par des envahisseurs. Afin de les venger, leurs fils respectifs décident de se former aux arts martiaux. Mais si l’un choisit la voie de la droiture et de la justice, l’autre est fasciné par le pouvoir et la puissance… Vengeance, amours, trahison, loyauté, amitié : tous les ingrédients d’une grande épopée sont réunis dans ce récit initiatique, pour le plus grand plaisir du lecteur.