C'est à l'occasion de la Jump Festa qui s'est déroulée la semaine dernière au Japon, que TMS a annoncé la production d'une toute nouvelle série animée basée sur le manga de Hoshino Katsura, D-Gray Man.
Pour rappel, une première série de 103 épisodes (51 épisodes disponible chez Kana Vidéo) avait déjà était produite entre 2006 et 2008. Pour le lancement de ce nouvel opus, un site officiel et un compte twitter ont été mis en place, dévoilant un premier teaser ainsi que le nom du premier acteur : Ayumu Murase, qui prêtera sa voix a Allen Walker.
Rappel du synopsis
Fin du XIXè siècle. Le monde est sous la menace des Akumas, des armes utilisées par le Comte Millénaire, un génie maléfique décidé à éradiquer l’humanité en puisant dans son désespoir. Un siècle auparavant fut découvert un cube composé d’une matière sacrée, l’Innocence. Les étranges inscriptions parcourant sa surface énoncent une sombre prophétie : voilà 7000 ans, le Comte Millénaire plongea le monde dans le chaos. Seul le créateur du Cube réussit à l’arrêter, au cours d’un combat titanesque. Ces 3 jours de Ténèbres sont aujourd’hui connus sous le nom de « Déluge ». La prophétie indique que le Comte reviendra pour anéantir la Terre à nouveau.
Afin de combattre cette menace, le Vatican a créé un ordre spécial d’Exorcistes, la Congrégation de l’Ombre. Ces élus de Dieu sont les seuls à pouvoir vaincre les Akumas. Pour contrecarrer les plans du Comte, ils doivent retrouver les 109 Innocences éparpillées sur le globe, des fragments du cube sacré originel. C’est l’innocence qui donne aux élus de Dieu la capacité de combattre un akuma.