Ghibli en co-production européenne pour un nouveau film

Après le départ en retraite de Hayao Miyazaki et la mise en suspens de production de films d'animation, on était assez inquiets du devenir du célèbre studio Ghibli. Toutefois, le studio semble reprendre des couleurs en travaillant sur un nouveau long-métrage, et pour en savoir plus, il ne faut pas aller bien loin.
  
En effet, ce nouveau film, The Red Turtle (La tortue rouge), est co-produit par le studio européen Wild Bunch, sous la houlette du réalisateur néerlandais Michael Dudok de Wit. Cette histoire originale d'un ermite sur une île déserte est scénarisée par la romancière française Pascale Ferran.
  
  
  
  
Nous apprenons en outre que le directeur artistique du film n'est autre qu'Isao Takahata, réalisateur du Tombeau des Lucioles, Pompoko, Mes Voisins les Yamada, ou Le conte de la princesse Kaguya, entre autres. Le réalisateur du film s'est ainsi installé temporairement à Tokyo pour travailler avec Takahata.
  
Cette co-production européenne est une première pour Ghibli, même si le studio s'est souvent inspiré d'oeuvres occidentales pour ces longs-métrages, notamment pour le dernier en date : Souvenirs de Marnie. On attend ainsi d'en savoir plus sur ce nouveau projet, tout en guettant une sortie française !