D. Gray-Man : une nouvelle édition qui n'en est pas une

Depuis quelque temps, le nombre de tomes en rupture de la série D. Gray-Man a poussé Glénat à une réimpression, et celles et ceux qui voulaient commençaient la série de Katsura Hoshino le peuvent enfin. Mais les plus observateurs auront remarqué que cette réimpression est appelée "édition originale" par l'éditeur...  Y a-t-il donc des changements par rapport à l'édition précédente, comme il a pu y en avoir avec l'édition originale de One Piece par exemple (changement de traducteur, etc) ?

Glénat répond que non. En effet, le seul changement est le numéro EAN (le code-barre), dû au besoin de pouvoir tracer les livres sur le plan logistique. Les fans de D. Gray-Man peuvent donc être rassurés : pas besoin pour eux de racheter la nouvelle édition s'ils l'envisageaient !



Synopsis :

Le monde est sous la coupe d'entités maléfiques, issues des expériences scientifiques d'un génie malfaisant, le comte millénaire. Seule une lignée d'exorcistes spécialement entrainés semblent être en mesure de combattre ces créatures qui s'attaquent aux humains. Allen Walker est l'un d'entre eux et fait partie des plus jeunes recrues. Mais ses extraordinaires pouvoirs trahissent aussi un terrible secret, pourquoi sa main gauche est-elle celle d'un démon ? Quelle est cette cicatrice qui le défigure, et quel lien possède-t-il avec le comte ?