Ouverture imminente de la Dimension W !

Faisant partie des animes les plus attendus de la prochaine saison, la série Dimension W dévoile de nouveaux éléments, dont sa date de lancement : son premier épisode sera diffusé le 10 janvier 2016 à 22h30 sur la chaîne Tokyo MX, avant d'être relayé sur les chaînes KBS Kyoto, BS11, AT-X, Sun TV et TV Aichi, ainsi que sur la plateforme de streaming NicoNico.
  
En parallèle, le site officiel nous dévoile une nouvelle illustration ainsi qu'une nouvelle bande-annonce très dynamique, portée par la chanson Genesis du groupe Stereo Dive Foundaton.
  
  
  
Synopsis
  
2072. L’humanité a enfin trouvé la solution à tous les problèmes d’approvisionnement en énergie. Les coils, des bobines électromagnétiques qui fournissent des ressources inépuisables, ont relégué batteries et autres câbles au rang d’antiquités. Kyoma Mabuchi, lui, a tourné le dos à cette technologie révolutionnaire. Amoureux des bonnes vieilles voitures à essence, il préfère passer son temps à bricoler ses bolides. Pour gagner sa vie, ce chasseur de primes d’un genre nouveau s’est spécialisé dans la récupération des coils illégaux, qui, détournés de leur usage de base, peuvent se transformer en armes redoutables… Alors qu’il enquête sur deux petites frappes des bas quartiers, son chemin croise celui de Mira, une mystérieuse prisonnière dont le destin semble intimement lié aux coils. À ses côtés, Kyoma va vite découvrir que cette technologie miraculeuse pourrait bien conduire l’humanité à sa perte…
  
  
Produit par les studios 3Hz et Orange, cet anime est réalisé par Kanta Kamei, sur un script de Shotaro Suga. Tokuyuki Matsutake signe le chara-design, et la bande-son a été confiée à Gô Shiina et Yoshiaki Fujisawa. Outre la chanson Genesis qui fait figure d'opening, l'ending Contrast est interprété par le groupe Fo'x Tails.
  
Au casting vocal, on retrouve les seiyûs suivants :
- Daisuke Ono : Kyōma Mabuchi
- Reina Ueda : Mira Yurisaki
- Akira Ishida : Albert Schuman
- Kimiko Saito : Marie
- Eri Suzuki : Elizabeth Greenhow Smith
  
  
Comptant bientôt neuf volumes au Japon, le manga original de Yûji Iwahara est disponible en France aux éditions Ki-oon. Son huitième tome paraîtra en janvier.