Les vampires d'Higanjima ressortent de leur sommeil !

Après un premier film live coréen en 2009, le manga Higanjima de Kôji Matsumoto fut adapté en drama au Japon à l'automne 2013. Le succès de cette version appela une suite, qui fut annoncée dès l'été 2014, mais cette nouvelle resta sans suite... jusqu'à aujourd'hui.
  
En effet, le dernier numéro du Young Magazine (Kodansha) ressort le projet de terre, en annonçant une arrivée de cette saison 2 pour le courant de l'année 2016. Mais ce n'est pas tout : un film est également en préparation !
  
  
(visuel de la saison 1)
   
  
On apprend en outre que ce projet bénéficie d'un budget de 200 millions de yens (1,46 millions €), et qu'il s'agira de la suite directe de la première série. Si les informations de 2014 sont toujours à jour, cette saison 2 devrait adapter le manga Higanjima - Saigo no 47 Hiai, et réemployer les comédiens Shunya Shiraishi et Ryôhei Suzuki, respectivement dans les rôles d'Akira et Atsushi Miyamoto.
  
 
  
  
En France, la série Higanjima est éditée chez Soleil Manga. Le tome double regroupant les volumes 31 et 32 originaux est sorti ce mercredi en librairie.
  
  
  
Synopsis
 
Personne n'est jamais revenu d'Higanjima ! Ce petit îlot désert cache, en effet, le plus terrible des secrets... une communauté de vampires !
Pour continuer à attirer les humains sur l'île, ils envoient d'exquises créatures séduire les hommes, grâce à leurs charmes puissants. L'une d'entre elles entre sans frapper dans la vie d'Aki, un jeune étudiant dont le frère a mystérieusement disparu depuis deux ans...