Ces derniers jours, plusieurs annonces de reprises et de pauses ont fleuri sur le net... Il est temps de faire le point !
- Après plus de deux ans de pause, la série
Uragiri signée
Hotaru Odagiri va reprendre au Japon. Le prochain chapitre sera publié fin décembre dans le magazine Asuka. En France, le titre est disponible chez Pika.
Synopsis:Depuis quelques temps, Yuki Sakurai fait des rêves étranges dans lesquels un homme mystérieux apparaît et lui promet de ne jamais le trahir. Au réveil, un doux sentiment de nostalgie lui étreint encore le coeur. D'autant que sa vie n'est pas simple, abandonné dès son plus jeune âge, il a grandi dans un orphelinat et ne connait rien de sa vraie famille. Il essaye de s'en sortir seul en trouvant un petit boulot pour quitter l'orphelinat. C'est à ce moment qu'il se fait attaquer par des démons. De jeunes personnes le sauvent et lui affirment qu'il a un don et qu'il s'est réincarné pour les aider dans leur lutte. En effet, le jeune homme posséde un don qui pour lui est plutôt une malédiction : il peut ressentir les émotions des personnes qu'il touche. Mais qu'en est-il de cette histoire de réincarnation? Ses rêves seraient-ils liés à tout ça?
- Dans le même magazine, la série
The demon prince and Momochi va être mise en pause durant quelques mois. La raison est due à la grossesse de l'auteure
Aya Shouoto. Vous pouvez retrouver cette série chez Soleil.
Synopsis:Himari Momochi, bien qu’étant orpheline, hérite le jour de ses 16 ans de la vieille demeure des Momochi. Cette dernière est présumée hantée par des démons, mais la jeune fille insiste pour s’y installer. C’est alors qu’elle y découvre trois curieux résidents, Aoi, Yukari et Ise. Mais Himari apprend bien vite qu’ils ne sont pas les seuls habitants de cette maison ! Aoi combat les démons cherchant à envahir notre monde,la demeure étant installée sur une frontière entre nos deux univers. Bien décidée malgré tout à rester, Himari va vite prendre conscience du danger qui l’entoure.
- Le mois de janvier 2016 verra le retour très attendu de
Silver Spoon, la série phare d'
Hiromu Arakawa, qui avait mise en pause sa série en mai dernier. A noter que dans l'auteur avait révélé dans un commentaire présent dans le 13ème opus que le climax de son manga était imminent.
Silver Spoon est disponible en France chez Kurokawa.
Synopsis:Lorsqu’il arrive au lycée agricole Ohezo, situé sur l’île d’Hokkaïdo au nord du Japon, Yûgo Hachiken croit que sa vie sera facile : avec tous ces fils de fermiers incapables d’aligner deux équations, devenir premier de sa classe sera une partie de plaisir !
Mais c’était sans compter les cours d’élevage, de sciences de la nutrition, de gestion agricole et les clubs de sport épuisants… Comment va-t-il faire pour survivre dans cette galère !?
- Enfin, nous venons d'apprendre que la mangaka
Kazuya Minekura va reprendre début 2016 sa série
Wild Adapter, encore inédite en France. Le titre était en pause depuis quelques temps au Japon.
Synopsis:Kubota Makoto est une sorte de génie asocial qui fait son trou chez des yakuza, dirigeant une équipe de jeunes pendant un temps. Personne ne sait grand chose sur lui, il n'aime ni les femmes, ni les hommes, rien ne semble l'intéresser. Une nouvelle drogue fait son apparition sur le marché, la W.A. (Wild Adapter), qui transforme ceux qui la prennent en monstres et les tue. Kubota est ami à la fois avec la police et les mafieux, si bien qu'il se retrouve à enquêter plus ou moins sur cette drogue. Son second se fait tuer, et Kubota décide de quitter les yakuza, s'attirant les foudres du chef suprême. Et dans la rue, Kubota trouve ce qu'il appellera un « chat errant », un jeune homme à moitié mort avec une main toute difforme semblable aux griffes des drogués, Tokito, qu'il ramène chez lui...