Avec leur nouvelle licence
Père et Fils, c'est à un voyage pas comme les autres que nous convient les éditions
Ki-oon.
Premier manga de
Mi Tagawa qui est surtout connue pour son travail d'illustratrice, cette oeuvre voit l'artiste puiser dans son quotidien de mère de famille et dans ses connaissances du Japon traditionnel pour livrer un road trip qui s'annonce riche en émotion, et qui sera également l'occasion d'en apprendre plus sur les plantes médicinales et les remèdes d'apothicaire.
Quête d'un lien à renouer entre un père et son fils, parcours à travers le Japon et ses richesses parfois insoupçonnées, aventure humaine et familiale... Si vous souhaitez être du voyage, rendez-vous est pris le
10 mars avec la parution du premier volume !
Synopsis :Torakichi, apothicaire ambulant, passe la majeure partie de son temps sur les routes pour rendre visite à ses clients. Résultat, il n’a quasiment jamais vu son fils de trois ans, Shiro… À la mort de sa femme, il prend une décision qui changera sa vie : celle d’emmener le petit garçon avec lui sur les routes !
Mais si Torakichi est incollable sur les plantes médicinales, il n’y connaît rien aux enfants et est loin d’être un père modèle… Pourquoi Shiro pleure-t-il ? Pourquoi se réveille-t-il en pleine nuit ? Entre les soucis du quotidien et son travail éreintant, le jeune papa est complètement dépassé. Les aléas du voyage et les rencontres diverses l’aideront-ils à renouer le lien perdu avec son fils ?