Medhi Benrabah, nouveau responsable éditorial des éditions Pika

Le mercato des éditeurs continue en cette fin d'année : après le départ de Kim Bedenne cet été (cette dernière ayant rejoint depuis la maison Ki-oon), les éditions Pika nous dévoilent l'identité de leur nouveau responsable éditorial.
  
Il s'agit de Mehdi Benrabah, directeur éditorial du label Kazé Manga entre fin 2013, et dont nous avions appris la démission fin septembre. Alors qu'il occupait encore ce poste, nous l'avions rencontré à l'occasion de Japan Expo 2014 (lire l'interview).
 
Mehdi Benrabah aura pour tâche d'étoffer les collections existantes de la maison d'édition, et notamment de coordonner la collection Pika Graphic, destinée aux amateurs de romans graphiques et de bande-dessinée.
   
  
  
  
Extrait communiqué presse :
 
Né en 1983, Mehdi Benrabah a très tôt développé un goût pour le Japon et sa culture. Titulaire d’un master de japonais et de commerce international, Mehdi Benrabah a débuté sa carrière dans l’édition en 2008, en tant que coordinateur éditorial de la collection Sakka, puis en tant qu’assistant éditorial pour le service bandes dessinées de Casterman. En 2010, il intègre Kazé Manga et supervise de nombreux projets avant de devenir responsable éditorial, puis directeur éditorial. Le marché lui doit des titres tels que Monster Hunter Flash, Terra Formars, All You Need Is Kill et plus récemment Twin Star Exorcists ou Bestiarius.
 
Rattaché à Virginie Daudin-Clavaud, directrice de Pika Edition, il reprend les rênes du catalogue manga du second éditeur du marché, catalogue qu’il connaît bien et dont il admire les auteurs comme Yang Kyung-Il, Nakaba Suzuki, Minetaro Mochizuki ou Kaori Yuki. Il animera la politique de développement éditorial avec pour objectif d’étoffer des collections aux univers variés.
 
Attaché à rendre le manga accessible au plus grand nombre, il coordonnera notamment le renouvellement de la collection Pika Graphic, dédiée aux amateurs de romans graphiques et de bande dessinée.