Top Manga de la rédaction de Manga-news

Déjà auréolé du Coup de coeur avec son onzième volume, Prisonnier Riku revient mener sa lutte enragée pour la Vie dans un douzième tome encore plus fort et démarrant de la meilleure des manières un nouvel arc. Impossible de ne pas lui attribuer à nouveau notre Coup de coeur !

Et pour porter ce Coup de coeur, le top qui suit s'avère lui aussi dominé par des titres à l'ambiance résolument sombre, avec quatre titres qui ne font que confirmer leurs qualités et un cinquième qui s'achève après nous avoir captivé pendant 9 tomes.


Top de la semaine




Ajin 3 :
"Dans un volume ultra rythmé, l'action bat son plein et permet de distiller nombre de nouvelles informations aussi intrigantes que prometteuses. Après trois volumes, Ajin confirme petit à petit sa belle réputation."

Alice in Borderland 12 :
"Nouveau tome de haut niveau pour Alice in Borderland, qui peaufine de belle façon la relation d'Alice et d'Usagi dans ce monde chaotique et pousse notre héros dans sa détresse et sa réflexion sur la vie et l'amour. Le tout, pendant que débute un nouveau jeu psychologique étalant avec pertinence le thème de la confiance..."

Area D 10 :
"Area D continue de filer à bon rythme, au gré de ses affrontements tendus et des nouvelles informations et avancées qui arrivent. Après 10 tomes la série reste un très bon divertissement, le mieux étant que tout annonce un 11ème volume encore plus intense !"

Les Misérables 3 :
"L'histoire de Victor Hugo et la patte esthétique de Takahiro Arai forment toujours une alchimie efficace qui met aux goûts du jour ce classique de la littérature. A travers ce tome trois, le personnage de Jean Valjean apparaît comme une figure toujours plus complexe et passionnante à suivre... C'est définitif, manga et littérature sont deux mots compatibles !"

La Tour Fantôme 9 :
"La Tour Fantôme trouve sa conclusion avec les honneurs que la série méritait. Portée par le trio Taïchi/Tetsuo/Marube, l'ambiance plus décadente que jamais est un régal qui ne nous lâche pas jusqu'à la dernière page. Et même si certains passages semblent un peu vite passés en revue, on ne ressort aucunement déçue par cette fin suffisamment aboutie dans l'évolution des personnages et s'offrant un bon petit clin d'oeil à l'oeuvre originale de Kuroiwa et à l'adaptation d'Edogawa Ranpo."


Coup de coeur nouveauté




Prisonnier Riku 12 :
"Qu'il est bon de retrouver Prisonnier Riku après une pause de publication. L'intrigue reprend alors de plus belle et ce douzième volume est une nouvelle perle dans son approche et dans son écriture. Le combat de Riku et Rénoma reprend alors mais plus qu'un combat face à un système pénitencier impitoyable, c'est vers un système politique corrompu que la lutte se tourne peu à peu, notamment par le biais du charismatique Ichirô Tanaka. A ce jour, l'oeuvre de Shinobu Seguchi reste sans fausse note."