My Hero Academia ouvre ses portes chez Ki-oon !

Il s'agissait sans nul doute du plus gros morceau du magazine Shônen Jump de ces derniers mois, et de la licence de Shûeisha la plus attendue en France avec One-Punch Man : My Hero Academia possède enfin son éditeur français, et ce sont les éditions Ki-oon qui publieront ce nouveau gros succès !

Conçu par Kôhei Horikoshi que l'on connaît déjà en France pour Crazy Zoo, ce titre se présente comme un hommage rafraichissant aux super-héros américains que l'auteur adore, mais pas seulement puisque le mangaka y revisitera quelques codes du genre, notamment en proposant un héros sans super-pouvoir dans un monde où les héros sont devenus la norme.

L'académie ouvrira ses portes le 14 avril prochain, dans la foulée de l'adaptation animée récemment annoncée !



Synopsis :

Dans un monde où 80 % de la population possède un super-pouvoir appelé alter, les héros font partie de la vie quotidienne. Et les super-vilains aussi ! Face à eux se dresse l’invincible All Might, le plus puissant des héros ! Le jeune Izuku Midoriya en est un fan absolu. Il n’a qu’un rêve : entrer à la Hero Academia pour suivre les traces de son idole.
Le problème, c’est qu’il fait partie des 20 % qui n’ont aucun pouvoir…
 
Son destin est bouleversé le jour où sa route croise celle d’All Might en personne ! Ce dernier lui offre une chance inespérée de voir son rêve se réaliser. Pour Izuku, le parcours du combattant ne fait que commencer !