Genocidal Organ repris par un nouveau studio

Début octobre, nous apprenions la mise en faillite du studio Manglobe (Samurai Champloo, Ergo Proxy). Venant d'achever la série Gangsta, le studio travaillait sur Genocidal Organ, l'un des trois volets de Project Itoh, trilogie basée sur trois romans de l'auteur éponyme, chaque volet étant confié à un studio différent.
  
Alors que ce second film devait initialement sortir le 13 novembre au Japon, on pouvait s'inquiéter de son devenir. Mais finalement, le site officiel du projet a annoncé qu'un nouveau studio a été attelé à la finalisation de ce volet : Geno Studio, récente filiale de Twin Engine, créée en 2014 par Kôji Yamamoto.
  
Le réalisateur Shuko Murase et son équipe pourront ainsi reprendre du service, même si la sortie du film a été repoussée (au moins) à fin 2016. A noter que le film devait bénéficier d'une avant-première au Grand Rex, dans le cadre du Projet Paris Loves Anime.
  
  
   
Synopsis
 
Depuis que la ville de Sarajevo a été dévastée par une arme nucléaire de construction artisanale,  la guerre contre le terrorisme a littéralement explosé. Un mystérieux américain du nom de John Paul semble être à l’origine de l’effondrement du monde moderne. L’agent Clavis Shepherd est chargé de traquer ce mystérieux inconnu.
  
   
Une annonce vidéo a également confirmé que le projet n'était pas abandonné :