Deadlock, nouveau thriller de Taifu Comics

Après le succès In These Words, le catalogue boy's love de Taifu Comics va accueillir un nouveau thriller : Deadlock, une série comptant actuellement 2 tomes au Japon.

A la base de cette oeuvre, on trouve un roman écrit en 2006 par la célèbre Saki Aida (Only love, Back to love) et illustré par Yuh Takashina. C'est ce même duo qui, à partir de 2011, a choisi d'adapter sa propre oeuvre en manga.

Au programme, un titre qui devrait mettre la romance homosexuelle au second plan pour nous plonger dans le combat pour la liberté d'un homme au coeur d'une prison de haute sécurité américaine. L'éditeur nous promet un récit sombre et réaliste, porté par une atmosphère oppressante dans un lieu clos et hostile au fort parfum de mort.

Ce combat démarrera chez nous le 25 février avec la sortie du premier volume.



Synopsis provisoire :

Agent de la brigade des stups à Los Angeles, Yûto Lennix, 28 ans, est accusé du meurtre de son coéquipier après que ce dernier a été retrouvé assassiné dans son appartement. Deux semaines auparavant, ils avaient réussi à démanteler l’un des plus gros réseaux de drogue de New York après un an d’infiltration. Victime d’un coup monté, Yûto est condamné et envoyé à la célèbre prison de Schelger où il devient rapidement la cible des autres détenus. Face à cette situation, Yûto refuse l’aide de son codétenu, Dick Burnford, un homme énigmatique respecté par tous les autres détenus. Quelque temps après son arrivée, Yûto reçoit la visite de Mark Hayden, un agent du FBI venu lui proposer sa libération s’il arrive à retrouver Corvus, le mystérieux leader d’un groupe terroriste.