Sortant aujourd'hui même au Japon, le one-shot Fairy Tail Zero, spin-off du manga de Hiro Mashima racontant la genèse de la guilde éponyme, dévoile sur sa jaquette qu'il connaîtra très bientôt une adaptation en anime ! Cette nouvelle est également relayée par le 52ème tome du manga original, ainsi que par le Shônen Magazine et par l'ouverture d'une page dédiée sur le site officiel de l'anime.
Sur cette dernière, nous découvrons un premier visuel, et le détail du casting vocal. Nous apprenons également que cet anime sera lancé en janvier 2016.
Dessinée par Hiro Mashima lui-même, Fairy Tail Zero est narré par le personnage de Mavis Vermilion. Il y a plusieurs années de cela, Mavis était servante pour une guilde sur l'île Sirius. Maltraitée par le maître de guilde, la demoiselle a cependant gardé espoir, en se rappelant des histoires de fées contées par sa mère. Puis, un jour, alors que la Guilde se fait attaquer, Mavis sauve Zera, la fille de son maître. Sept années plus tard, de puissants sorciers sont de nouveau sur le point d'arriver sur l'île...
Au casting vocal, nous retrouverons les comédiens suivants :
- Mamiko Noto : Mavis
- Katsuyuki Konishi : Yuri
- Hiroshi Shirokuma : Warrod
- Yoshihisa Kawahara : Precht
- Akira Ishida : Zeref
L'identité de la comédienne incarnant Zera sera divulguée dans le prochain numéro du Shônen Magazine.