Top Manga de la rédaction de Manga-news

Quelques années après le Chien gardien d'étoiles, Takashi Murakami conquiert à nouveau la rédaction avec son nouveau recueil, L'Oiseau Bleu, une oeuvre dure, douce, poétique et avant tout humaine qui ne fait que confirmer la subtilité de son auteur.


Top de la semaine


  

Arsène Lupin 1 :
"Sur l'adaptation d'un scénario certes classique et un peu facile sur sa fin, mais qu'il maîtrise de bout en bout, Takashi Morita entame d'excellente façon son manga, avec ce premier récit parfait pour tout mettre en place. L'excellente connaissance de la saga de Maurice Leblanc et la passion pour celle-ci se ressent totalement chez le mangaka."

MIAOU! Big-Boss le magnifique 1 :
"Après la réussite qu'était MIAOU! Le quotidien de Moustic, Minori Kakio récidive avec ce spin-off tout aussi amusant et attachant et développant comme il se doit Big-Boss, gros matou balafré bien plus pataud que dangereux, et bien éloigné de l'image de terreur qu'il renvoie à tous !"

Terra Formars 12 :
"Si Terra Formars a, jusqu'à présent, été un divertissement souvent très efficace, les auteurs nous délivrent ici ce qui est pour l'instant le meilleur opus de la série. Impressionnant pour certaines planches, efficace dans les petits développements de certains personnages, prenant de par la situation désespérée, bluffante dans ses divers rebondissements et dans le sort imprévisible réservé aux protagonistes... Le summum restant ces dernières pages annonçant un treizième opus aussi dramatique qu'enragé."

The Ancient Magus Bride 3 :
"A travers des petites histoires sans réel fil conducteur, Koré Yamazaki ne cesse de développer son univers. On se laisse toujours happer par l'ambiance parfois sombre, parfois pleine de douceur, mais efficace dans tous les cas. Ici, le mystère d'Elias et sa relation avec Chise sont au centre de l'intrigue, un binôme toujours aussi poétique, qui touche le lecteur à chaque fois..."

Toriko 26 :
"La guerre fait rage entre la Gourmet Corp venu perturber le Cooking Festival et l'OIG qui va tout tenter pour protéger le monde gourmet désormais en danger, dans un tome qui vient nous bousculer une nouvelle fois et nous surprend là où on ne l'attendait pas."


Coup de coeur nouveauté




L'Oiseau Bleu :

"Après nous avoir laissé un souvenir fort avec le Chien gardien d'étoiles, Takashi Murakami revient dans une oeuvre tout aussi brillante. Avec sa plume simple et vraie et son dessin doux et poétique, l'auteur brasse toutes les générations pour les confronter brillamment à d'importants problèmes de société et à de fortes thématiques humaines : la mort qui frappe soudainement ou qui approche inexorablement, le deuil, le souvenir, l'oubli, la vieillesse... des choses qui sont le lot de tout être humain et contre lesquelles on ne peut rien, hormis l'indéfectible soutien des proches, de la famille, et le besoin de trouver la force de se reconstruire. Un recueil à la fois dur, doux et essentiel, et un classique instantané."