Top Manga de la rédaction de Manga-news

Cette semaine, la rédaction rend un dernier hommage à l'un des garçons les plus énervés de la sphère manga... Ki-Itchi VS s'achève de la plus marquante des manières, brutalement, le poing dressé jusqu'au bout, poussant forcément le lecteur à s'interroger en profondeur sur la société qui l'entoure. Ce n'est pas un divertissement, mais un virulent portrait de société d'utilité publique qui se termine !


Top de la semaine




Amon 1 :
"Yu Kinutani prouve qu'il connaît bien Devilman et se réapproprie très habilement l'oeuvre de Go Nagai pour offrir une suite alternative qui commence très fort, portée par une ambiance apocalyptique saisissante, des personnages bien repris et un coup de crayon dense, immersif et sublimé par un gros travail de mise en scène. Une entrée en matière redoutablement efficace !"

Black Butler 20 :
"Jamais un tome de Black Butler n'aura été si merveilleux dans son écriture. Le passage introspectif de Ciel se poursuit et amène des pépites de dessin et de mise en scène, tandis que le début de la résolution de l'arc revient aux bases de la série, impliquant son lot de surprises et de rebondissements. On se trompait on pensant avoir affaire à un arc scénaristique classique, celui-ci est rempli de bonnes idées."

Ogrest 2 :
"Le premier tome était prometteur, ce second le confirme. Toujours aussi plaisant pour les connaisseurs comme pour les néophytes de l'unviers Dofus, on découvre cette fois un Ogrest qui a bien grandi. Mêlant efficacement intrigue, sous-intrigues et background, Mig continue de développer son histoire comme son dessin. Et je ne vous prends pas pour des Nocs en vous assurant que c'est terriblement beau ! On s'attache encore à Ogrest, pour le meilleur."

Prison School 6 :
"Alors que la fin du premier grand arc de la série se profile, la série d'Akira Hiramoto met les bouchées doubles. Plus d'intensité, plus d'absurde... Le plan ODC du conseil clandestin met nos héros au pied du mur et enchaîne les situations improbables. Après six opus, Prison School ne faiblit pas et reste un délice !"

RiN 4 :
"Après quatre volume, le bilan de RiN est très positif. Sans bousculer les choses, Harold Sakuichi mène son intrigue en sachant la rendre prenante, joue sur de nombreuses pistes en même temps mais ne nous perd jamais. Certaines de ces pistes commencent un peu à se rejoindre ou à se concrétiser alors que de nouvelles apparaissent et que d'autres prennent une dimension un peu plus grande... On se laisse mener avec grand plaisir par l'auteur, par sa narration d'une limpidité exemplaire et par sa patte visuelle toujours aussi expressive."


Coup de coeur nouveauté




Ki-Itchi VS 11 :
"Hideki Arai achève son oeuvre de la plus marquante des manières, martelant jusqu'au bout sa profonde critique sociétale tout en soulignant un héros devenu, quelque part, plus humain, et nous laissant un héritage... rappelant qu'on ne construit pas une Révolution seul. Ki-Itchi nous laisse sur un ultime poing levé, comme pour nous dire de nous bouger à notre tour !"