Top Manga de la rédaction de Manga-news

Une histoire qui, peu à peu, a su s'installer jusqu'à exploser dans son neuvième et avant-dernier volume... Tel est le parcours de Dusk Maiden of Amnesia, qui nous a totalement emballé sur son dernier tome paru et décroche ainsi le Coup de coeur de cette semaine !

Derrière, les nouveautés ont le vent en poupe, tandis qu'une autre série confirme encore et toujours ses qualités et qu'un OVNI complète notre sélection.


Top de la semaine




Mutant Hanako :
"Mutant Hanako propose une expérience de lecture qui nécessite de s'extirper de son système de pensée habituel pour s'y plaire. La perle de Makoto Aida n'a aucun autre intérêt qu'une jouissance brute liée à l'amour du malsain et du surréalisme, et prouve que l'absence d'intérêt logique ou intellectuel n'est pas nécessairement une lacune."

Où est mon étoile ? :
"Après Le Voyage de Pippo, Satoe Tone revient dans un album où elle aborde un thème délicat, la perte d'un être cher, avec la poésie, la délicatesse et la subtilité qu'on lui connaît déjà. Ses planches captivent autant qu'elle émeuvent. Voici un très belle manière d'initier les plus jeunes à quelque chose qui nous concerne tous !"

Sorcière et Ténèbres 1 :
"Hiroko Nagakura, auteur de Rudolf Turkey, délivre ici une oeuvre de jeunesse emballante, portée par ses ambiances multiples, par ses deux héros hauts en couleur et par un ton et une narration efficaces qui ne feront que se confirmer dans sa série suivante. Sur une trame principale plutôt classique et sans prétention, l'auteur délivre un divertissement rondement mené !"

Sword Art Online - Phantom Bullet 1 :
"Le nouvel arc de Sword Art Online annonce un gain de maturité pour la série qui prend son temps pour installer le contexte du Gun Gale Online tout en traitant des thématiques qui méritaient une réflexion depuis un moment déjà. Et jamais le dessin d'un manga SAO n'aura été aussi beau, le trait abouti de Kotarô Yamada et sa passion dans la mise en scène nous permettent d'assister à un superbe spectacle visuel."

Your lie in april 5 :
"Des scènes musicales impeccablement mises en scène et témoins des nettes évolutions d'un héros qui brise peu à peu ses chaines au contact d'une Kaori devenue comme une Muse... Tout est très justement dosé, l'auteur reste maître de son histoire et n'étire jamais les choses... Dans ce volume-charnière, Your lie in april ne fait que confirmer toutes ses qualités !"


Coup de coeur nouveauté




Dusk maiden of amnesia 9 :
"Les révélations tant attendues sont enfin là, et quel choc ! Non pas que les raisons de la mort de Yûko soient très surprenantes, mais c'est l'impact des événements et la cohérence de l'écriture globale du récit qui prend le lecteur aux tripes. L'heure n'est pas à la légèreté mais aux choix décisifs, on ne peut que constater que Maybe joue ici ses dernières cartes avec brio en attendant la conclusion de la série."