Un nouvel anime annoncé pour Full Metal Panic !

Initiée par Shôji Gatô et Dôji Shiki, la licence Full Metal Panic ! n'a pas fini de faire parler d'elle puisqu'une nouvelle saison animée vient d'être officialisée.

Pour l'heure, aucune information n'a été divulguée. Le studio en charge du projet ainsi que le thème de cette suite devraient être annoncés dans les semaines à venir, patience patience... La saga Full Metal Panic ! est assez vaste. Le light-novel compte 32 volumes pour sa série principale et cinq, pour l'heure, pour Full Metal Panic ! Another et plusieurs adaptations manga ont été réalisées. Celles que nous connaissons en France sont la première adaptation sobrement intitulée Full Metal Panic et signée Tateo Retsu, ainsi que Full Metal Panic Σ (Sigma) dessiné par Hiroshi Ueda, deux titres édités par Panini.

Concernant l'anime, nous connaissons en France la première série Full Metal Panic et Full Metal Panic - Fumoffu, éditées par Declic Images. La troisième saison, Full Metal Panic ! The Second Raid est, elle, proposée par Dybex, l'éditeur ayant aussi proposé un collector contenant les 3 saisons.


 

Synopsis :

Sagara Sôsuke est un jeune garçon qui a passé son enfance à combattre sur les champs de bataille. Mercenaire, guerrier de talent, il se retrouve aujourd’hui au lycée et veille sur Kanamé Chidori… Mais il ne se montre guère très doué pour les relations humaines, notamment avec les filles ! Sa formation initiale et sa méfiance poussent ainsi notre héros à adopter un comportement pour le moins original, et qui va donner lieu à une série de débordements et de gaffes en tout genres !

Réalisée par Yasuhiro Takemoto (Soul Taker, Hare + Guu), sur un chara design de Osamu Horiuchi (Full metal Panic, Last Exile) et une musique de Toshihiko Sahashi (Hunter X Hunter, Gundam Seed, Whistle !), la série FUMOFFU est la suite directe du gros succès de Gonzo, FULL METAL PANIC ! L’ambiance y est résolument délirante et axée sur la comédie scolaire. Multipliant les situations décalées et humoristiques, cette série saura sans nul doute vous conquérir !