Le dernier tome de Gurren Lagann devrait sortir cet hiver

Le dixième et dernier tome de Gurren Lagann est décidément une véritable arlésienne chez Glénat. Attendu depuis septembre 2013 et la parution du volume 9, l'ultime acte de cette adaptation papier par Kotarô Mori de l'anime éponyme était annoncé pour août dernier dans les plannings de l'éditeur, avant de connaître un nouveau report inexpliqué. Mais désormais, après avoir disparu des programmes pendant quelques mois de plus, il réapparaît dans les plannings du mois de février.

Il n'y a plus qu'à espérer qu'il s'agira cette fois-ci de la date de sortie définitive, mais nous ne pourrons être certains de sa parution qu'après avoir tenu le tome entre les mains. Au moins, on peut se rassurer en se disant que l'oeuvre est toujours d'actualité chez l'éditeur.

(couverture japonaise du tome 10)

Synopsis :

Dans un lointain futur, les humains ont été chassés de la surface de la Terre par des hommes-bêtes. Ils sont maintenant contraints de vivre dans de petits villages, isolés dans des cavernes souterraines, constamment menacés par les nouveaux maîtres de la planète. Simon, un jeune foreur de souterrains, et Kamina, un trublion local constamment opposé au chef du village, décident de se rebeller et d’aller là où aucun homme n’est jamais allé : à la surface de la Terre !
Sur leur route, ils seront rejoints par la pulpeuse Yoko et, ensemble, deviendront les derniers remparts de la race humaine contre les hommes-bêtes… Mais leur Destin n’est pas tant la reconquête de la Terre, que de découvrir les secrets de l’univers !