Keiichi Hara (Miss Hokusai) remporte le Prix Tsumugi 2015

L'équipe du Digital Content Expo, qui se tiendra ce week-end à Tokyo en parallèle du congrès scientifique Asiagraph 2015, a annoncé le lauréat annuel du prix Tsumugi. Ce prix récompense les personnalités qui ont apporté une contribution majeure dans le domaine des arts numériques.
  
Le prix sera remis cette année à Keiichi Hara, célébré pour son dernier film en date, Miss Hokusai. Le réalisateur sera accompagné du roboticien Hiroshi Ishiguro, lauréat du prix Takumi, pour présenter un symposium spécial, s'intitulant : "De l'Asie au Monde : le futur de l'animation et des androïdes."
  
  
Sorti dans nos cinémas le 2 septembre dernier, Miss Hokusai est prévu en sortie physique chez l'édteur @Anime en janvier 2016.
   
   
Synopsis
  
En 1814, Hokusai est un peintre reconnu de tout le Japon. Il réside avec sa fille O-Ei dans la ville d’Edo (l’actuelle Tokyo), enfermés la plupart du temps dans leur étrange atelier aux allures de taudis. Le "fou du dessin", comme il se plaisait lui-même à se nommer et sa fille réalisent à quatre mains des œuvres aujourd’hui célèbres dans le monde entier. O-Ei, jeune femme indépendante et éprise de liberté, contribue dans l’ombre de son père à cette incroyable saga artistique.