Gunnm - Robert Rodriguez réalisateur du film US ?

Décidément, on arrête plus Hollywood quand il s'agit de parler manga ! Aujourd'hui, c'est au retour d'une des plus vieilles arlésiennes de refaire surface : l'adaptation américaine de Gunnm de Yukito Kishiro, ou "Battle Angel Alita" comme on dit au pays de l'oncle Sam.
   
   
   
  
Les droits d'adaptation du manga sont maintenant détenus depuis de nombreuses années par James Cameron (Terminator, Titanic,...), qui rêve depuis plus de 15 ans de donner vie à la belle cyborg. Mais, comme on vous le disait il y a bientôt six ans (lire la news), le réalisateur a mis ce projet de côté, préférant s'atteler aux diverses suites de son dernier grand succès mondial : Avatar.
   
Tandis que les fans du manga prennent leur mal en patience, James Cameron semble avoir changé de stratégie, à en croire les propos rapportés par Hollywood Reporter. En effet, Cameron ne devrait que plus superviser le projet en tant que producteur, au même titre que son partenaire Jon Landau, au sein du studio Lighstorm Entertainment.
  
Mais dans ce cas, qui passera derrière la caméra ? Eh bien Cameron est en négociations avec un certain Robert Rodriguez, le réalisateur mexicain à qui l'on doit Desperado, Planète Terreur, ou plus récemment la saga des Machete et Sin City (en collaboration avec Frank Miller). On peut donc s'attendre à une adaptation musclée et très personnelle !
 
Le scénario a été quant à lui confié à Laeta Kalogridis, qui a écrit celui de Shutter Island.
  
  
Ce rebondissement devrait donc redonner un coup de fouet à ce projet quelque peu tombé dans l'oubli... a suivre !