Les mangas et d'animes, nouveau terrain de jeu des studios américains ? Alors que Ghost in the Shell semble en bonne voie et que les projets se concrétisent toujours plus autour d'Akira et de Death Note, une nouvelle licence rejoint la liste des adaptations hollywoodiennes en projet : Tiger & Bunny !
La nouvelle provient du studio
Sunrise lui-même, qui a révélé ce nouveau projet lors de la dernière édition du Comic Con de New York, le week-end dernier. Ce long-métrage en prises de vue réelles sera co-produit par
All Nippon Entertainment, par
Brian Grazer au sein d'
Imagine Entertainment, et par un certain
Ron Howard (Willow, Appolo 13, Da Vinci Code,...). Ces différents producteurs sont actuellement à la recherche d'un scénariste et d'un réalisateur.
Produite en 2011 par Sunrise, la série originale est disponible en DVD chez Kazé, et en VOD sur ADN - Anime Digital Network.
Synopsis
A Stern Bild City les super-héros sont à l'honneur, entre télé-réalité à grand spectacle et vie de famille, il va falloir choisir... Sponsorisés par de grandes marques, leurs exploits sont diffusés à la télévision et chaque année l'un d'entre eux se voit sacré « Roi des héros ». Wild Tiger, père d'une petite fille à ces heures perdues est un vétéran solitaire, ringardisé par tous ces nouveaux héros, jeunes et charismatiques. Pour redorer son image et satisfaire ses sponsors, il doit faire équipe avec un nouveau, Barnaby Brooks Jr. Ce-dernier a une vision du métier à l'opposé de son ainé, ce qui va créer de nombreuses tensions entre les deux co-équipiers, jusqu'à servir aux desseins d'un mystérieux et dangereux ennemi...