Top Manga de la rédaction de Manga-news

Déjà cinq volumes au compteur pour A Silent Voice, et malgré quelques facilités la série de Yoshitoki Oima a su conserver un excellent développement, sensible et humain. Avec son cinquième volume, l'oeuvre nous offre toutefois une vraie claque bouleversante, menée de main de maître... Neuf mois après le premier volume, c'est un nouveau Coup de coeur pour la rédaction !


Top de la semaine




Bestiarius 2 :
"Le dessinateur virtuose Masasumi Kakizaki revient dans un récit à la croisée de multiples influences où il s'amuse à créer ses propres mythes, et où il peut laisser libre cours à ses talents visuels. Et le résultat est là ! Dragon, wyverne, behemoth, gobelin, minotaure, manticore... sont croqués avec une richesse et une densité inouïes et contribuent grandement au charme d'un récit qui n'a pas d'autre but que le divertissement. Après un tome 1 posant le concept, le volume 2 fait décoller les choses."

GE Good Ending 15 :
"Voici venue la dernière ligne droite de GE good ending, c'est donc avec un coeur gros que nous lisons cet avant-dernier volume à la beauté et à la sensibilité amères et pourtant onctueuses. Kei Sasuga n'a pas son pareil pour traiter avec justesse et pertinence le passé et les blessures de ses personnages. Tout cela se fait avec logique et maîtrise, au travers de sentiments complexes et mêlés. Du grand art humain !"

Haikyû!! 8 :
"Le match contre Aoba Jôsai touche et sa fin, et c'est ce moment que choisit Haruichi Furudate pour dévoiler tous ses talents d'écriture et de mise en scène. La fin de l'arc s'accompagne alors de sueurs froides et d'une ambiance pessimiste rarement vue jusqu'ici mais appuyée par des thématiques justes qui prouvent une fois encore que Haikyû !! a beau être un manga de sport, c'est avant tout un récit humain. La série a encore beaucoup à raconter, et elle a déjà atteint un haut niveau d'excellent. Chapeau."

Jojo's Bizarre Adventure - Steel Ball Run 17 :
"Un volume habilement construit, qui plonge dans le doute et dans l'incompréhension tous les personnages pour mieux dévoiler la puissance de l'ennemi... Du très bon Jojo !"

Sunny 2 :
"Matsumoto continue de croquer le portrait de ces enfants abandonnés avec un talent indéniable. Il y a beaucoup de profondeur et d'émotion dans ce deuxième volume, et on ne peut qu'être touché par les sentiments de ces gamins qui nagent dans l'incompréhension et la tristesse."


Coup de coeur nouveauté




A Silent Voice 5 :
"Quand tout ce qui avait été fébrilement construit se brise en un éclair pour une raison presque bête. Quand chacun des personnages est mis face à lui-même, face à ses regrets, à ses sentiments de culpabilité, à sa mésestime de soi. Yoshitoki Oima poursuit mieux que jamais le douloureux approfondissement de ses personnages, et elle peut s'appuyer sur ses talents de narratrice et sur ses dessins si justes dans les émotions véhiculée pour nous retourner en un rien de temps, comme dans ces toutes dernières pages assez terribles et qui en disent long. Qu'il peut être dur de changer, de prouver qu'on a changé, d'accorder sa confiance aux autres, de se comprendre, et simplement de s'accepter..."