Le site officiel de la série animée Accel World a récemment dévoilé une nouvelle vidéo, annonçant l'arrivée d'un nouveau projet, initulé Accel World: Infinite Burst.
Si le format de ce projet animé et sa date de lancement n'ont pas encore été avancés, on sait déjà qu'il s'agira d'une histoire complètement inédite, conçu par
Reki Kawahara. L'auteur du light novel ne chôme décidément pas, avec l'annonce récente du film
Sword Art Online dont il assure aussi le scénario (
lire la news) !
Synopsis de la première série
En 2056, le monde a bien changé. Chacun utilise dorénavant un terminal portatif appelé Neuro-linker, permettant d’être connecté en permanence à des réseaux virtuels. Mais certaines choses ne changent pas. Il existe toujours des enfants qui servent de souffre-douleur à d’autres. Haruyuki, collégien petit et obèse, est un enfant qui souffre de cette persécution. Pour échapper à son triste quotidien, Haruyuki passe régulièrement du temps sur un réseau local, à jouer et exceller à un jeu de squash. Un jour, la très populaire Neige Noire, lui adresse la parole. « Ne souhaiterais-tu pas aller encore plus vite, jeune homme ? » Neige Noire lui propose de rejoindre un mystérieux programme, le Brain Burst. Haruyuki, ayant pris connaissance du secret du monde accéléré, décide de combattre en tant que chevalier de Neige Noire !
Pour ce nouveau projet, l'équipe des studio
Sunrise et
Genco à l'oeuvre sur le premier anime de 2012 reprend du service. On retrouvera ainsi le réalisateur
Masakazu Obara et le chara-designer
Yukiko Akei, tandis que
Yôsuke Kabashima s'occupera du design des avatars et des duels virtuels.
Du côté du casting vocal, nous retrouverons les comédiens suivants :
- Sachika Misawa : Kuroyukihime
- Yuuki Kaji : Haruyuki
- Aki Toyosaki : Chiyuri
- Shintarō Asanuma : Takumu
Initialement diffusé sur Wakanim, l'anime Accel World est également disponible en
DVD et
Blu-ray. La
version manga signée
Hiroyuki Aigamo est quant à elle édité chez Ototo depuis mai 2015 (deux volumes parus).