Top Manga et Anime de la rédaction de Manga-news

Cette semaine, la rédaction fête le retour en France de Minetarô Mochizuki avec Chiisakobé, dont le premier volume fraîchement sorti a déjà complètement plusieurs membres de l'équipe !

Derrière, aux côtés de valeurs sûres et d'une fin de série réussie pour Gokusen, c'est Haikyû!! qui se tape l'affiche avec un combo manga et anime !


Top de la semaine


 

20th Century Boys édition deluxe 8 :
"L'inattendu frappe la fin du second arc de l'oeuvre de Naoki Urasawa tandis que le troisième démarre à bon rythme. Entre course contre la montre, stupeur et rebondissements, voilà un tome qui s'avère éprouvant et nous permet d'entamer la dernière partie de la saga avec plein de questions en tête qui trouveront réponse au fil du temps. Le chaos est à son comble, difficile d'attendre la suite !"

Cesare 11 :
"Après un an d'attente, c'est un retour gagnant pour Cesare avec ce volume dans lequel Fuyumi Soryo offre un bond important à son récit, tout en continuant de décortiquer avec passion le contexte de l'époque et toutes les possibles conséquences du drame qui a lieu ici."

Gokusen 15 :
"Après avoir connu quelques coups de moins bien en milieu de série, Gokusen s'offre une conclusion à la hauteur, où Kozueko Morimoto boucle convenablement les choses et retrouve son don pour mêler les événements à un humour omniprésent. Kazé Manga a tenu son pari : les 15 tomes sont sortis en un an, et désormais Yankumi et les autres personnages hauts en couleur de la série vont nous manquer !"

Haikyû!! 7 :
"Grâce à la manière de Haruichi Furudate de mener ses rebondissements et ses personnages, le match entre Karasuno et Aoba Jôsai présente une intensité comme la série n'en n'avait encore jamais connue. Malgré sa longueur, la rencontre continue de se montrer passionnante et se dirige vers une conclusion apte à donner des sueurs froides."

Haikyû!! - saison 1 intégrale collector :
"L'histoire de Hinata, Kageyama et l'équipe de Karasuno prend du relief à travers l'adaptation animée des studios Production IG. Prenant le meilleur du manga en développant au mieux une ambiance, l'humour et l'intensité des matchs, la première saison en 25 épisodes est une réussite sur bien des niveaux, sans compter que le très beau collector d'IDP lui fait honneur."


Coup de coeur nouveauté




Chiisakobe 1 :
"Auteur malheureusement trop boudé en France, le culte Minetarô Mochizuki nous revient dans une très belle édition, via une série dont la narration agréable, et les graphismes fins et inventifs sont pleinement au service de thématiques fortes, autour de la reconstruction intérieure, de la difficulté d'exprimer ses émotions, ou du sentiment d'abandon. Une oeuvre qui s'annonce beaucoup plus riche qu'il n'y paraît, à essayer de toute urgence !"