Cette semaine, la rédaction ronronne pour
Miaou! Le quotidien de Moustic, ou les petites aventures hilarantes et bienveillantes d'un chaton qui, sans être mielleux, vous fera craquer !
Top de la semaine
Fate/Zero 9 :"Après un tome 8 intense, Fate/Zero continue de plus belle dans un début de volume cruel et brutal, qui permet ensuite d'exposer toujours mieux les personnages, leurs stratégies parfois opposées, leurs possibles alliances, leurs desseins et leur destin... La série est clairement sur une phase ascendante, alors même que les derniers combats commencent à se profiler !"
Inspecteur Kurokôchi 4 :"Les manigances et brillantes manipulations de Kurokôchi continuent, et Takashi Nagasaki nous captive encore et toujours, exposant intelligemment les protagonistes, les événements aux multiples embouchures, et le mystère qui continue de régner autour des réels desseins du personnage principal. On reste captivé, alors même que les dernières pages viennent offrir un excellent climax... Et si, dans cet univers pourri de partout, c'était l'incorruptibilité d'un seul homme qui venait menacer les plans du lieutenant ?"
Le Petit Chaperon Rouge :"Longtemps espérés en France, les albums POP Wonderland débarquent enfin via un premier conte réussi, qui sublime les grandes lignes de la version des frères Grimm à travers des illustrations colorées, mignonnes et enchanteresses."
The Arms Peddler 7 :"Après deux an et demi d'attente, The Arms Peddler revient dans un volume qui se lit vite mais qui se révèle percutant, tandis que Kyoichi Nanatsuki, au fil de l'action, continue d'y distiller quelques éléments de son univers fascinant et violent."
La Tour Fantôme 8 :"Les événements tragiques, la tension et les vérités sont de la partie dans ce très riche avant-dernier tome qui démarre sur les chapeaux de roue, toujours porté par les talents de mise en scène et de découpage de l'auteur. L'ambiance un poil rétro est toujours un régal, de même que les dernières ambitions décadentes de certains personnages, et tout nous annonce alors une conclusion prenante dans le prochain volume."
Coup de coeur nouveauté
Miaou! Le quotidien de Moustic 1 :"Mettez de côté Chi, Plum et autres mangas félins, car la nouvelle série de nobi nobi! s'inscrit encore dans un autre registre : le quotidien désopilant d'un chaton qui, en découvrant le monde qui l'entoure, sera amené à vivre de petites aventures où ils s'en prendra parfois plein la face de façon très drôle, mais sera toujours surveillé avec bienveillance par des protagonistes secondaires très bien campés. Quiproquos, incompréhensions, situations délicieuses et moments un peu plus tendres sont au programme. La traduction très inspirée et les dessins expressifs font le reste, et Miaou! se pose alors comme une excellente trouvaille, un régal pour les zygomatiques !"