Sorcière et Ténèbres envahissent les éditions Komikku

La salve de nouvelles licences des éditions Komikku se poursuit avec Sorcière et Ténèbres, un diptyque de Hiroko Nagakura, auteur que l'on connaît déjà chez l'éditeur pour Rudolf Turkey.

Toutefois, cette fois-ci, exit l'univers décomplexé de ce cher Rudolf, et place à un monde teinté de fantastique ayant pour héroïne une jeune sorcière aussi énergique que positive. L'éditeur nous promet un cocktail mêlant action, humour et moments plus sombres.

Au Japon, cette courte série a été prépubliée sous le nom Yami ni Koishita Hitsuji-chan en 2006-2007. Elle a eu droit à une réédition en tout début d'année 2015, et c'est cette réédition que l'éditeur nous proposera.

Le tome 1, qui fera pas moins de 270 pages, comportera également les illustrations couleur originales et deux mini-posters. Il sortira le 29 octobre. Le deuxième et dernier volume, quant à lui, devrait arriver en janvier 2016. Enfin, notons que mis côte à côte, les couvertures des deux tomes offriront une grand illustration.



Synopsis :

Hitsuji est probablement la fille la plus énergique, optimiste, enthousiaste et heureuse de l’école. Et c’est aussi une sorcière... Une sorcière blanche, pleine de bonnes intentions.
Un jour apparait dans sa classe Kokuyô, un nouvel élève complètement recouvert de bandages, telle une momie. Même s’il est sacrément antipathique, Hitsuji tombe rapidement amoureuse de lui. Le problème c’est que Kokuyô est un chasseur de sorcières... Il les déteste tellement qu’il souhaite toutes les exterminer !
Alors que Kokuyô poursuit sa chasse, Hitsuji va redoubler d’efforts pour le séduire et lui prouver que toutes les sorcières ne sont pas mauvaises.