Gokicha, le plus mignon des cafards s'incruste chez Komikku

Un manga dont l'héroïne est un cafard ? C'est ce que nous proposera de découvrir Komikku éditions avec Gokicha, une série de Tamachi Rui publiée en sens de lecture occidental depuis 2011 et comptant à ce jour 4 tomes.

Au programme, les aventures tantôt drôles tantôt touchantes de la plus gentille et la plus malchanceuse des blattes, qui, en partance pour Hokkaidô dans l'espoir de s'y faire des amis humains, enchaine les rencontres et découvertes, le tout étant croqué dans un graphisme mignon où la petite héroïne est en partie humanisée.

Notons que le manga a eu droit à une adaptation animée sous forme d'ONA.

Les aventures de Gokicha commenceront chez nous le 22 octobre 2015.



Synopsis :

Elle s’applle Gokicha, elle est mignonne et attachante ! Son rêve : devenir amis avec les humains.
Mais la réalité est toute autre car Gokicha est une blatte... Et le moins qu’on puisse dire, c’est que les humains ne l’aiment pas. À travers ses (més)aventures, Gokicha nous démontrera qu’elle a souvent plus d’humanité que les humains eux-même...
Une aventure touchante, mignonne et pleine d’humour qui nous incite à avoir une plus grande ouverture d’esprit et à apprendre à accepter ce que l’on peut considérer comme dégoutant ou désagréable au premier abord.