Ajin - Une série animée en plus des films

En juin, nous apprenions que le manga Ajin de Tsuina Miura et Gamon Sakurai allait faire l'objet d'une adaptation en une trilogie de films d'animations. Alors que le premier d'entre eux, intitulé "Shôdô" (Impulsion), arrivera dans les salles japonaises en novembre, l'équipe du projet a révélé qu'une série était également en préparation !
 
Se voulant plus profonde et plus complète que la trilogie, en dévoilant plus de détails de l'univers du manga, cette série débutera en janvier sur les chaînes japonaises MBS, TBS et CBC. Mais ce n'est pas tout : elle bénéficiera également d'une diffusion mondiale (avec un décalage de trois jours) sur la plateforme de VOD Netflix.
  
  
   
L'équipe en charge des films et de la série sera la même, au sein du studio Polygon. Hiroyuki Seshita officie en tant que réalisateur en chef, tandis que Hiroaki Ando dirigera les films. Le scénario du manga est revu par Hiroshi Seko, le chara-design est assuré par Yuki Moriyama, enfin Yûgo Kanno s'occupe des musiques.
  
Au niveau du casting vocal, on retrouve les comédiens suivants :
- Mamoru Miyano :  Kei Nagai
- Yoshimasa Hosoya : Kaito
- Houchu Ohtsuka : Satō
- Takahiro Sakurai : Tosaki
- Mikako Komatsu : Izumi Shimomura
- Daisuke Hirakawa : Kōji Tanaka
- Aya Suzaki : Eriko Nagai
- Hiroyuki Kinoshita : Ikuya Ogura
 
  
Comptant 5 tomes au Japon, le manga Ajin est édité en France chez Glénat (2 volumes parus).
 
     
Synopsis
 
Renversé par un camion en rentrant de l’école, le jeune Kei meurt sur le coup. Mais quelques instant plus tard, il ressuscite mystérieusement. Dès lors, sa vie de lycéen bascule. Une étrange organisation gouvernementale tente par tous les moyens de le capturer afin de mener des expériences scientifiques sur lui. Rapidement, il apprend qu’il n’est pas le seul être dans cette situation périlleuse, et qu’il semble être ce que certains nomment un “Ajin”. Personne ne sait exactement comment ils sont apparus ni pourquoi ils existent. Mais les services spéciaux du gouvernement sont prêts à user de tous les moyens pour le découvrir, car rien à leurs yeux n’est plus dangereux pour l’humanité… qu’un être immortel !