Déjà bien connue chez nous pour plusieurs titres dont
Détenu 042 et plus récemment
Kimi no Knife, la mangaka
Yua Kotegawa débarquera pour la première fois aux
éditions Komikku avec
Border, sa dernière série en date, démarrée au Japon fin 2013 dans les pages du magazine
Young Ace de Kadokawa, et s'étant terminée cette année après 4 tomes.
La dessinatrice s'y base sur un scénario de
Kazuki Kaneshiro pour offrir des enquêtes entre mystère et paranormal.
Le premier tome de ce nouveau polar extrasensoriel sera dans les librairies le
24 septembre 2015.
Présentation :
Ango Ishikawa est un policier à part depuis qu’il a reçu une balle dans la tête… Malgré son traumatisme, cet inspecteur de la première unité de recherche de la Police de Tokyo s’avère en réalité être une pièce maîtresse pour la résolution des meurtres. En effet, depuis le drame le jeune homme a développé une étrange capacité : il est capable de communiquer avec les victimes des crimes qui ont été commis ! Les enquêtes aux côtés d’Ango Ishikawa prennent alors des tournures inattendues entre mystère, paranormal et réalité… sans qu’on sache réellement où se trouve la frontière de chacun de ces éléments.
« J’aurais voulu vous demander, est-il courant que ceux qui ont fait l’objet de blessures graves à la tête soient sujets à des hallucinations ? »
Sérieux et énigmatique, on découvre progressivement Ango en le suivant lors de ses enquêtes. Personnage pivot de la série, il est entouré de femmes qui ont des rôles essentiels pour la construction du récit. Il se retrouve notamment secondé par une stagiaire efficace et une femme médecin bousculera son quotidien.
Conclue en 4 tomes, cette mini série policière mêle fiction et réalité avec adresse. Grâce au dessin fin et soigné de Yua Kotegawa et au scénario original et efficace de Kazuki Kaneshiro, Border a déjà été adapté en série télé !