Deux comédiens très en vogue tiendront les rôles principaux : Kento Yamazaki (Orange, Death Note) incarnera le jeune Kosei Arima, tandis que le rôle de la belle Kaori Miyazono a été confiée à Suzu Hirose (Chihayafuru, Kamakura Diary). Ils seront secondés par Anna Ishii et Taishi Nakagawa, respectivement dans les rôles de Tsubaki Sawabe et Ryota Watari.
En France, le manga est disponible aux editions Ki-oon (4 volumes parus), et l'anime sur Wakanim.
Synopsis
À 11 ans, Kôsei Arima est déjà un virtuose du piano. Formé avec la plus grande sévérité par une mère qui lui inflige d’interminables séances de répétition, il écume inlassablement tous les concours nationaux, où son talent éblouit les juges. Mais le jour où sa mère meurt d’une longue maladie, il perd complètement la faculté de jouer de son instrument : victime d’un blocage psychologique, le jeune garçon n’entend plus le son du piano quand il essaie d’en jouer…
Quelques années plus tard, son chemin croise celui de Kaori, une violoniste dont l’approche de la musique diffère totalement de la sienne. Alors que Kôsei est une véritable machine qui sait restituer les partitions à la perfection, Kaori, elle, préfère s’approprier les œuvres et les réinterpréter à sa manière… La rencontre avec cette jeune fille au caractère explosif va bouleverser les certitudes de Kôsei et redonner un sens à sa vie !