Dans un top dominé par la nouveauté, nous ne pouvions qu'attribuer notre Coup de Coeur à la nouvelle femme forte des
éditions Komikku,
Arte, dont les aventures en pleine Renaissance d'inégalité des sexes commencent de la meilleure des façons !
Top de la semaine
Alice in Borderland 11 :"Si Haro Asô a toujours excellé dans la peinture d'humains tantôt forts tantôt faibles, c'est plus que jamais le cas dans ce tome où il dépeint avec une puissance inouïe le sentiment de désespoir... mais aussi la façon dont quelques simples paroles peuvent changer une personne. Passionnant autant pour cet aspect que pour les nouvelles évolutions et informations sur nos héros, les révélations recueillies sur Borderland, et le charisme et l'ambivalence de son antagoniste, le jeu contre le Roi de Trèfle s'achève de la plus forte des manières et nous laisse en pleine attente d'une suite imprévisible."
Dans l'intimité de Marie 3 :"Au fil des tomes, Dans l'intimité de Marie a su installer son ambiance et son propos, pour exploser mieux que jamais dans un troisième opus en flux tendu. Shûzô Ôshimi confirme tout le bien qu'on attendait des sujets qu'il aborde, autour de la quête identitaire, de la complexité des rapports filles-garçons, et d'une certaine tension érotique savamment justifiée."
Dilemma 2 :"Une fois encore, Dilemma surprend. Il est rare qu'un titre de jeu de survie aille tant en profondeur dans son sujet, celui de l'humanité, à travers des personnages passionnants qui ne cessent de remettre en question les événements et leurs propres choix, le tout sans proposer une lecture lourde tant le rythme intense ne nous permet pas de stopper notre élan."
Dusk Maiden of Amnesia 8 :"Entre noirceur et mélancolie, le passé de Yûko et sa relation avec Niiya, l'intrigue nous transporte sur deux chemins bien distincts qui confirment que la série sait ou elle va. L'intrigue nous fait frissonner et attriste d'une certaine manière, tout comme l'idée que l'oeuvre de Maybe s'achève déjà dans deux volumes."
Séki, mon voisin de classe 1 :"Déjà popularisé chez nous par son très réussi anime, Séki débarque en manga pour une succession de gags qui ravageront les nerfs de sa chère voisine de classe... Le concept est aussi simple qu'efficace et bien exploité, et s'il peut demander un petit temps d'adaptation à cause de son format de pur gag-manga, il devient vite amusant, d'autant qu'il se renouvelle très bien sur son seul premier tome... Pourvu que ça dure !"
Coup de coeur nouveauté
Arte 1 :"Prenez le cadre historique de la Renaissance d'un Cesare, les dessins riches et passionnés d'un Bride Stories, et le caractère de femme impétueuse d'une Gisèle Alain, mélangez bien le tout, et vous aurez Arte, nouvelle muse des éditions Komikku, qui nous séduit en tous points par sa détermination à devenir une femme vivant de son art à une époque où c'était inconcevable... La première série de la très prometteuse Kei Ohkubo se présente comme une uchronie totalement emballante, qui a toutes les cartes en mains pour s'imposer comme une excellente trouvaille !"