AnoHana - Première vidéo pour le drama

En juin, la chaîne Fuji TV annonçait l'arrivée d'un téléfilm live basé sur l'anime Ano Hi Mita Hana no Namae o Bokutachi wa Mada Shiranai, plus connu sous son nom raccourci AnoHana, qui fut diffusé sur cette même chaîne en 2011.
  
Prévu pour le 21 septembre 2015, le téléfilm dispose depuis quelques jours d'un site officiel et d'une première vidéo promotionnelle.
  
  
   
Synopsis
  
Autrefois, Jin, Menma, Poppo, Anaru, Yukiatsu et Tsuruko, dans leurs amusements d'enfants, formaient les Superdéfenseurs de la paix. Les années ont passé, es les amis, devenus adolescents, ont chacun suivi leur voie, s'éloignant les uns des autres. Mais tous partagent une même douleur : la disparition de Menma, et aujourd'hui encore cela le chante. Jin voit parfois son fantôme et a préféré se marginaliser car il se sent incompris de tous. Il reste néanmoins déterminé à réaliser le voeu de Menma, car il pense que cela l'aidera à reposer en paix, et c'est dans ce but qu'il cherche à reformer l'ancien groupe d'amis de leur enfance. Pour chacun, les blessures passées réapparaissent, mais tous sont néanmoins désireux d'offrir un dernier hommage à cette amie qui leur fut si chère...
   
  
Ce téléfilm est réalisé par Masaki Nishiura et scénarisé par Yoshihiro Izumi. Au niveau du casting "adulte", on retrouve pour rappel :
 
Yûta Takahata : Tetsudô Hisakawa - Poppo 
  
Airi Matsui : Naruko Anjô - Anaru
   
Nijirô Murakami : Jinta Yadomi - Jintan
  
Minami Hamabe : Meiko Honma - Menma
   
Jun Shison : Atsumu Matsuyuki - Yukiatsu
   
Marie Iitoyo : Chiriko Tsurumi - Tsuruko
   
  
Le casting des personnages dans leur version "enfant" se compose de Santa Takahashi (Poppo), Chinami Yoshioka (Anaru), Minamide Ryouka (Jintan), Kanon Tani (Menma), Ruiki Satou (Yukiatsu), Karen Ichihara (Tsuruko).
   
  
   
Notons également que l'on retrouvera le même opening pour ce téléfilm que pour l'anime, à savoir Aoi Shiori, interprété par Galileo Galilei. On retrouvera aussi le thème secret base ~Kimi ga Kuretamono~ , repris par Silent Siren, chanson qui était interprété par les comédiens de doublage de l'anime pour son ending.