Dragon Quest XI : le nouveau volet de la saga, en images

Fin juillet, l'éditeur Square Enix levait le voile sur Dragon Quest XI, le onzième volet de sa saga phare. Prévu au minimum pour 2016 au Pays du Soleil Levant, ce nouvel opus est annoncé sur trois consoles différentes : la Nintendo 3DS, confortablement installée sur l'archipel; la Playstation 4, pour faciliter l'exportation; ainsi que sur la NX, nom de code de la prochaine console de salon de Nintendo.
   
Si l'on retrouvera la même histoire dans les différentes versions du jeu, il y aura bien évidemment de larges différences graphiques. La version PS4 est ainsi développée sur le moteur graphique Unreal Engine 4.1, et proposera des environnements très foisonnants, comme en attestent ces récentes captures du jeu :
   
  
  
  
   
   
La version 3DS compensera ses limitations techniques par un parti-pris graphique plutôt surprenant, en mélangeant 2D et 3D. Ainsi, lors du prologue du jeu, l'écran supérieur du jeu présentera l'action en 3D tandis que l'écran inférieur en proposera une version 2D, revenant à un graphisme proche des anciens volets de la série. De quoi faire vibrer le cœur des nostalgiques ! L'éditeur a ensuite précisé que ce mix ne concernerait que le début du jeu : ensuite, le joueur pourra choisir un affichage complètement en 3D ou complètement en 2D, pouvant passer de l'un à l'autre dès qu'il le souhaite.