Top Manga de la rédaction de Manga-news

Alors que Brainstorm' Seduction débutera en France fin août, nous récompensons cette semaine une autre série de Setona Mizushiro qui s'est achevée le mois dernier : Heartbroken Chocolatier, dont la conclusion réaliste fut à la hauteur de nos espérances.


Top de la semaine




Kamakura Diary 5 :
"Une nouvelle fois, Akimi Yoshida délivre un tome aussi fort que juste et simple, où ses personnages continuent de se croiser et de peaufiner leurs relations tout en abordant des thèmes humains comme la peur face au passé, la crainte de la maladie et la mort. Une chronique quotidienne toujours aussi brillante."

Katsuraakira :
"Akira Toriyama, Masakazu Katsura : quand deux monstres sacrés du manga qui se connaissent si bien collaborent, cela donne une excellente lecture, drôle et hautement divertissante malgré des scénarios simples, pour un recueil où chacun des deux artistes parvient à exprimer son talent avec harmonie."

La Maison aux insectes :

"Père fondateur de tout un pan du manga horrifique, ayant influencé certains des plus grands, Kazuo Umezu restait beaucoup trop discret en France. Il était temps que l'artiste fasse enfin reparler de lui chez nous, grâce au Lézard Noir qui nous propose un premier recueil d'excellente facture."

Orange 4 :
"Des évolutions importantes dans la protection de Kakeru et dans les relations, une ambiance mélancolique, chaleureuse et bienveillante toujours au top et renforcée par un petit groupe vraiment soudé... Orange poursuit sa route à son rythme et confirme une nouvelle fois son statut d'excellente série."

Sword Art Online - Light novel 1 :
"Le light-novel s'insère en France avec un titre de choix, tant en termes de popularité que de qualité. Proposant une approche profondément plus riche, rythmée et cohérente que l'anime, le chapitre Aincrad de Sword Art Online se présente comme une aventure sans temps morts, proposant une épopée hautement divertissante associés à des histoires indépendantes enrichissantes. Et pour couronner le tout, l'édition sans fausses notes est là pour garantir le plaisir de lecture."


Coup de coeur nouveauté




Heartbroken Chocolatier 9 :
"Une dernière fois, les émotions et déceptions amoureuses évoluent avec finesse, trouvent jusqu'au bout un écho subtil dans le chocolat, et se concluent dans un réalisme on ne peut plus appréciable. Jamais décevant, Heartbroken Chocolatier s'offre une fin à la hauteur de ce que fut la série."