Le mois dernier,
Saint Seiya tirait sa révérence dans son édition deluxe au bout d'un final épique et intense. Si, aujourd'hui, on peut trouver de nombreux défauts à la saga de
Kurumada, elle n'en reste pas moins un immense plaisir de lecture à ses plus grandes heures... La rédaction lui rend hommage cette semaine, d'autant que l'édition deluxe de
Kana est de haut niveau !
Top de la semaine
Amanchu! 9 :"Au plus près de nos héroïnes, on passe par nombre d'émotions dans ce tome mêlant la plongée, le surnaturel, la bienveillance et la mélancolie des personnages dans une étonnante alchimie. Portée par les dessins toujours aussi charmants, frais et clairs de Kozue Amano, Amanchu! s'offre ici l'un de ses volumes les plus marquants !"
Fate/Zero 8 :"Après de longs mais intéressants préparatifs, l'action reprend ses droits au fil de combats intenses et dévoilant toujours plus les ambitions et manigances des personnages. Un très bon cru que ce tome !"
Moyasimon 6 :"De l'humour, des situations improbables, des personnages au top, des femmes pleines de charme, des microbes et de nombreuses informations claires : on retrouve tout ce qu'on aime dans Moyasimon à travers ce tome qui nous offre une incursion en France particulièrement réussie !"
The Heroic Legend of Arslân 2 :"Un second tome d'une grande richesse, qui nous fait découvrir la série sous un angle encore différent de celui avec lequel on l'a abordé dans le premier volume."
Yukito 5 :"Yukito s'offre un final de haute volée, dense et poignant. Si vous êtes à la recherche d'un bon polar (genre beaucoup trop rare en France en manga) utilisant notamment à bon escient les liens entre police et yakuzas, l'oeuvre d'Akiko Monden est la série qu'il vous faut. Seulement cinq tomes, pour une histoire rondement menée, qui ne s'égare jamais et qui est visuellement excellente."
Coup de coeur nouveauté
Saint Seiya deluxe 22 :"La saga mythique des chevaliers du zodiaque trouve ici sa conclusion. Seiya et ses compagnons sont rassemblés devant Hadès pour un ultime affrontement. Une dernière occasion pour Kurumada ? Une occasion saisie à deux mains par le mangaka qui nous délivre un final exemplaire où les chevaliers de bronze, revêtus de leurs sublimes kamuis, nous font vibrer une ultime fois. C'est un monument qui s'achève et c'est fait avec la manière !"