L'affiche du film live d'Orange

Après avoir révélé son casting (lire la news), l'adaptation live du manga Orange d'Ichigo Takano a dévoilé son affiche, parfaitement dans le ton de l'oeuvre puisqu'on y retrouve la Naho adolescente du présent et la Naho adulte du futur sur un même banc, ayant toutes deux une main sur la si importante lettre de la série.

Quant à la phrase d'accroche de l'affiche, elle reprend la réplique par laquelle tout commence : "Au printemps de ma deuxième année de lycée, j'ai reçu une lettre. L'expéditeur était mon moi du futur."


  
Prévu pour le 12 décembre 2015 dans les salles japonaises, le film sera signé par Kojiro Hashimoto, qui réalise ici son premier long-métrage. Ayant surtout travaillé pour le petit écran (Sprout, Piece,...), Hashimoto fut aussi assistant réalisateur sur de nombreux films (Saru Lock, Kimi ni Todoke). Le scénario du manga sera adapté par Arisa Kaneko, tandis que le compositeur Yoshihide Otomo signera la bande-son.
  
Arrivant prochainement à son terme au Japon (lire la news), le manga original en est à son quatrième tome en France, où il est publié par Akata.
   
  
  
Synopsis :
 
Un matin, alors qu'elle se rend au lycée, Naho reçoit une drôle de lettre… une lettre du futur ! La jeune femme qu'elle est devenue dix ans plus tard, rongée par de nombreux remords, souhaite aider celle qu'elle était autrefois à ne pas faire les mêmes erreurs qu'elle. Aussi, elle a décrit, dans un long courrier, les évènements qui vont se dérouler dans la vie de Naho lors des prochains mois, lui indiquant même comment elle doit se comporter. Mais Naho, a bien du mal à y croire, à cette histoire… Et de toute façon, elle manque bien trop d'assurance en elle pour suivre certaines directives indiquées dans ce curieux courrier. Pour le moment, la seule chose dont elle est sûre, c'est que Kakeru, le nouvel élève de la classe, ne la laisse pas indifférent…