Actuellement en cours de parution en France chez Komikku éditions, le manga
6000 devrait prochainement connaître une adaptation en
film... à Hollywood !
Récemment annoncé, ce projet est initié par le studio
All Nippon Entertainement Works, qui possède à la fois des bureaux à Los Angeles et à Tôkyô, et le producteur américain Mike Medavoy, que l'on connaît bien pour son implication sur des films comme Black Swan ou Shutter Island.
Cette volonté d'adapter le manga de
Nokuto Koike vient de l'intérêt de Mr Medavoy pour la tension que dégage ce récit, qu'il a vu comme un titre horrifique accessible et un hommage à la culture cinématographique américaine. Le mangaka, lui, ne cache évidemment pas son excitation suite à l'annonce de ce projet !
Pour l'heure, aucune autre information n'a été donnée. De son côté, le manga s'achèvera en France le 29 octobre avec la parution de son quatrième et dernier volume.
Synopsis du manga :Quelque part en mer des Philippines, un immense complexe sous-marin appelé "Cofdeece" repose à 6000 mètres de profondeur. Fruit d’une collaboration tendue entre une entreprise japonaise et son partenaire chinois, cette infrastructure a été autrefois le théâtre d’un très grave accident qui a décimé tous ses occupants de l’époque.
Trois ans après ce drame, Kengo Kadokura, un jeune ingénieur quelque peu apathique, est amené à descendre dans les abysses pour préparer la réouverture de la station, alors même que la cause de l’accident reste toujours inexpliquée. Mais très vite, Kengo sera confronté à des visions d’horreur, puis à l’inimaginable…