Erased - Après l'anime, le film live !

Boku Dake ga Inai Machi, le seinen de Kei Sanbe plus connu en France sous le titre d'Erased, fait décidément beaucoup parler de lui au Japon : alors qu'une série animée est en préparation pour une diffusion à partir de janvier 2016 (lire la news), nous venons d'apprendre qu'un film live était également en préparation, produit par Warner Bros Japan.
  
Selon le site officiel fraîchement créé, et qui ne manquera pas de se remplir au fil des mois, ce long-métrage est prévu pour le printemps 2016. Il sera réalisé par Yûichirô Hirawa (Rookies, Jin), à partir du script adapté par la scénariste Noriko Gotô.
   
   
  
   
Synopsis du manga
  
2006. Aspirant mangaka dont la carrière peine à décoller, Satoru Fujinuma travaille comme livreur de pizzas pour joindre les deux bouts. Effacé et peu enclin à s’ouvrir aux autres, il observe le monde qui l’entoure sans vraiment y prendre part. Pourtant, Satoru possède un don exceptionnel : à chaque fois qu’un incident ou une tragédie se déroule près de lui, il est projeté quelques minutes dans le passé pour empêcher l’inévitable avant qu’il se produise…
Cette anomalie de l’espace-temps lui vaut un séjour à l’hôpital le jour où, pour rattraper le conducteur d’un camion fou, il est percuté par un autre véhicule de plein fouet. Après l’accident, petit à petit, les souvenirs effacés de l’enfance traumatisante de Satoru resurgissent…
  
   
Au niveau du casting, le film sera mené par Tatsuya Fujiwara (Light Yagami dans les films Death Note, Makoto Sishio dans Kenshin ) dans le rôle du héros, Satoru Fujinuma. Sa pétillante collègue de travail Airi Katagiri sera incarnée par Kasumi Arimura (Yui dans Clover, Koruyugi dans Heartbroken Chocolatier). On retrouvera également Yuriko Ishida (MW) dans le rôle de Sachiko, la mère de Satoru, ainsi que Mitsuhiro Oikawa (Casshern, Le chef de Nobunaga) dans celui du maître d'école Manabu Yatsushiro.
   
     
    
Lancée en 2012 dans le magazine Young Ace, Erased compte à ce jour 6 volumes au Japon. En France, il est édité par Ki-oon avec 5 volumes parus, et fut le gagnant de notre Tournoi Seinen 2014 !