Top Manga de la rédaction de Manga-news

Déjà Coup de coeur avec son premier volume, La Fille de la plage récidive dans un deuxième et dernier volume tout aussi fort, qui "conclut" ce récit en soulevant un portrait de société très juste. Série après série, Inio Asano continue donc de nous séduire... Avis à celles et ceux qui n'auraient pas encore découvert ses oeuvres !


Top de la semaine




Ajin 1 :
"Ayant créé beaucoup d'attente de par sa popularité au Japon, la nouvelle série-phare des éditions Glénat ne déçoit aucunement et nous plonge rapidement dans un récit au rythme effréné et posant efficacement toutes les bases et interrogations, pour un résultat qui devient vite addictif !"

Blood & Steel 3 :
"Faisant avancer ses nombreux pion avec clarté et offrant un graphisme virtuose dans les scène des combats et dans la peinture de son univers, Blood & Steel ne fait que confirmer tout le bien que l'on pensait déjà des deux premiers tomes."

Dusk maiden of Amnesia 7 :
"L'histoire avant moins dans ce tome, c'est vrai. Et pourtant, en s'attachant aux relations entre Niiya et Yûko, Maybe sait nous offrir un volume très joli, teinté d'amour et de mélancolie, le tout soutenu par un petit fan-service qui a le mérite d'être ni vulgaire, ni gratuit. On est bien triste que la série s'achève dans trois opus seulement..."

Food Wars 5 :
"Rares sont les séries qui peuvent se permettre un tome de transition dynamique et qui sait renouveler le traitement de la série. Et pourtant, c'est ce que Food Wars nous offre avec un tome 5 qui aborde la cuisine sous des angles nouveaux, preuve que les auteurs ne sont décidément pas à court d'idées !"

Pan'pan Panda 7 :
"Dans un avant-dernier tome enrichi de nombreuses pages, on découvre enfin un certain personnage tandis que l'on se régale toujours du quotidien tendre et amusant de cette petite palette de personnages colorés. A un volume de la fin, Pan'pan Panda ne perd rien de sa saveur !"


Coup de coeur nouveauté




La fille de la plage 2 :
"En banalisant l'acte sexuel à sa manière, Inio Asano offre un portrait dérangeant et abouti d'une jeunesse paumée, qui ne fait que confirmer la place de l'auteur en porte-parole d'une génération désabusée. Fort et brillant."