Arte : une vie d'artiste à Florence chez Komikku

Les éditions Komikku vous embarquent à la rentrée pour l'Italie et plus précisément à Florence en plein 16e siècle !

C'est dans le berceau de la Renaissance et les nombreux ateliers où les grands maîtres rivalisaient de génie, que se déroule l'histoire de leur nouvelle série intitulée ARTE.

Dans cette fresque historique, vous suivrez le parcours d'Arte, fille d’aristocrates florentins, au caractère bien affirmé, et bien différente des autres jeunes filles de son époque. Car Arte a une passion pour le dessin et tente tout pour intégrer un des nombreux ateliers de peintres de la ville... Une femme peintre ? En pleine Italie du 16e siècle, c'est une véritable hérésie...

Ce manga est l'oeuvre de Kei Ohkubo, qui fera écho aux récents mangas plus ou moins historiques qui sont arrivés en France chez derniers temps (Cesare, Thermae Romae...). Toujours en cours au Japon, il compte actuellement 3 tomes sortis aux éditions Tokuma Shoten, via le magazine Comic Zenon.

En France son premier tome est attendu pour le 27 août prochain au prix de 7€90.



Résumé :
Florence, début du 16e siècle. Dans ce berceau de la Renaissance, qui vit l’art s’épanouir dans toute sa splendeur, une jeune aristocrate prénommée Arte rêve de devenir artiste peintre et aspire à entrer en apprentissage dans un des nombreux ateliers de la ville… Hélas ! Cette époque de foisonnement culturel était aussi celle de la misogynie, et il n’était pas concevable qu’une jeune femme ambitionne de vivre de son art et de son travail. Les nombreux obstacles qui se dresseront sur le chemin d’Arte auront-ils raison de la folle énergie de cette aristo déjantée ?